Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux et alors ?
Vieux et alors ?
  • Pour mieux comprendre et accompagner nos ascendants qu'ils soient malades, déments... Comment les comprendre ? Je suis à l'écoute de vos remarques ou questions bien que ce blog soit encore en construction ... vieuxetalors@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 décembre 2016

Véridique !!!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de Renée, une trés gentille dame de la haute bourgeoisie qui vivait depuis quelques années à l'EHPAD. Elle était très pieuse, avait toujours son chapelet sur elle et allait à la messe toutes les semaines à la Chapelle de l'établissement.

Comme beaucoup de personnes agées, le transit est une chose très importante pour eux, voir essentiel. Si le transit est bon, tout le reste va !! et Renée était trés... "Focalisée" sur son transit..

Un jour, alors qu'une de mes collègues emmenait une autre résidante dans les toilettes publiques, Renée venait de s'installer dans le WC d'à coté où elle était partie faire ses petites affaires. Nous avons alors entendue "Mon Dieu, faites que je chie, faites que je chie !!"

Silence et stupeur dans les WC, ma collègue était prise entre l'envie de rire et de respecter ce moment car elle avait bien le droit de prier Dieu pour ce qu'elle souhaitait....  juqu'à un bruit, disons "évocateur" où elle finit par entendre à nouveau Renée qui disait "Merci Mon dieu j'ai chié"

Renée était satisfaite, ma collègue avait de quoi nous faire rire, bref tout le monde était content !!

Je vous le dis, ils sont authentiques, drôles à leur manière et tellement .... imprévisibles !

A bientôt pour des nouvelles anedoctes, et il y en a, je peux vous l'assurer. Qui a dit qu'on s'embêtait avec des personnes âgées ????

Bonne journée à vous

Lucie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité