Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux et alors ?
Vieux et alors ?
  • Pour mieux comprendre et accompagner nos ascendants qu'ils soient malades, déments... Comment les comprendre ? Je suis à l'écoute de vos remarques ou questions bien que ce blog soit encore en construction ... vieuxetalors@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
28 juin 2017

En colère !

Bonjour,

Aujourd'hui je suis en colère. Je suis révoltée de la nouvelle tarification des Ehpad et vais vous en parler.

Nous venons d'apprendre que le budget des ehpad publics vont être amputés de 200 millions d'euros sur quelques années 

Sur le terrain ça veut dire quoi ? Ça veut tout simplement dire qu'il va falloir faire des économies sur tous les fronts  (ex : les soignants ne seront  plus remplacés en cas d'arrêts maladie pour économiser une remplacante par exemple et ce n'est qu'un exemple)

Ca veut dire dans tous les cas qu'il va falloir amputer des soins de qualités aux résidants qui eux,  paieront la même prestation financière. Ca veut dire aussi que tout le travail que nous faisons depuis des années  pour que chaque residant soit une personne dont nous nous occupons en globalité ne redevienne qu'un "temps" limité ou aucune relation d'aide n'est et ne sera réellement possible. ...

Nous allons juste pouvoir faire le strict nécessaire c'est à dire "faire vite" sans être dans la relation .... sans comprendre ce dont la personne a réellement besoin, sans pouvoir vraiment écouter ce que le residant nous dira ou souhaitera tellement nous serons à nous preoccuper du prochain residant qui sera déjà à attendre notre bref passage ...

Je ne veux pas cautionner ce genre de travail en appliquant des directives avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord... j'ai toujours eu le sentiment de faire un travail enrichissant, dur mais tellement important. Là je ne sais plus...  Je vais devoir entendre les doleances de mes collegues de soins, des residants en colère et de leurs familles alors que je suis totalement d'accord avec eux et que je ne pourrais pas faire autrement .... 

Je suis désolée d'etre aussi pessimiste mais c'est la réalité...

Je suis extrêmement déçue.. quel avenir pour nos aînés dans ces EHPAD ? 

Je vous laisse ce lien 

A bientôt

 

Les budgets des Ehpad publics amputés de 200 millions

La FHF alerte sur les conséquences de la réforme de la tarification des maisons de retraite en vigueur depuis le 1er janvier 2017 et demande la mise en place d'un moratoire.

http://www.elunet.org

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité