Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux et alors ?
Vieux et alors ?
  • Pour mieux comprendre et accompagner nos ascendants qu'ils soient malades, déments... Comment les comprendre ? Je suis à l'écoute de vos remarques ou questions bien que ce blog soit encore en construction ... vieuxetalors@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
30 décembre 2016

La venue du Pape en 2004 !

Bonjour,

voici une nouvelle anecdote liée aux personnes âgées que je cotoie !

Il y a quelques années de ça le pape Jean Paul II était passé dans notre région. Beaucoup de résidents catholiques voulaient regarder et suivre sa visite sur leur écran de télévision. C’était l’effervescence à l’ehpad !!
Ce jour là j’étais à faire des soins infirmiers et questionnais certains résidants sur cette fameuse visite 
Chambre numéro 1 : Yvonne
Yvonne était une résidente qui aimait bien manger. Elle était gourmande de nature. J’étais donc arrivée dans sa chambre pour faire un soin et elle était assise dans son fauteuil à regarder la visite du Pape à Lourdes.  Elle semblait inquiète. Je lui demandais donc pourquoi ? Elle me répondit tout naturellement « il y a beaucoup de monde à Lourdes, comment vont faire tous ces gens pour manger dans une si petite ville ? » elle me fit rire car je ne m'attendais pas à ça, après l’avoir rassurée je partie chez sa voisine, Jeanne.
Chambre numéro 2 : Jeanne
Jeanne était aussi sur son fauteuil à regarder elle aussi sa télévision.  Elle aussi semblait inquiète. Une nouvelle fois je demandais qu’elle était la raison de cette inquiétude ?. Elle me répondit « où vont pouvoir se garer toutes ces voitures dans cette ville » ?
Je commençais à me dire que finalement le Pape ne fascinait pas tant que ça mais plutôt toute la logistique autour de la visite du Pape en France...
Pour en avoir le cœur net, j’allais voir Emma.
Chambre 3 : Emma.
Emma était très pieuse. Elle pourrait donc me garantir un sentiment de joie à la venue du pape en France. Je lui demandais donc si elle était contente de sa venue ? Et là, j’ai eu droit à « il est vraiment mal habillé et cette couleur Bordeau ne lui va pas du tout !!! 
Ces 3 personnes m’ont beaucoup amusée ce jour là car elles étaient toutes les 3 devant leur télévision mais pas forcément à penser à la religion mais à beaucoup de choses, et des pensées beaucoup plus.....rationnelles. 
Comme je vous le dis souvent, je les adore pour leur spontanéité et leur franchise !!! 
Ils ne trichent pas ou plus.
Ils ont beaucoup mieux à faire vu leur grand âge c'est à dire être juste .... vrai.
Bonne journée,
Lucie
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité